Bienvenue

A une époque de changement rapide dans le monde d’aujourd’hui, l’humanité a besoin, plus que jamais, d’une vision unifiée de la nature et du but de nos vies et de l’avenir de notre société. Une telle vision est développée dans les écrits de Baha’u’llah, le prophète fondateur de la foi baha’ie.

La communauté baha’ie de Suisse explore les enseignements spirituels de Baha’u’llah avec des gens de tous horizons et apprend comment cette vision de l’unité de l’humanité, exprimée aussi par le principe de l’unité dans la diversité, peut être traduite en actes concrets pour rendre le monde meilleur.

Ce que les baha’is croient

Tout au long de l’histoire, Dieu a envoyé à l’humanité, selon les besoins de chaque époque, une série d’Educateurs divins connus sous le terme de Manifestations de Dieu. Ces Educateurs divins comprennent Abraham, Krishna, Moïse, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Mahomet, le Bab et Baha’u’llah. Leurs différents enseignements sociaux et spirituels ont guidé l’humanité dans ses efforts pour faire avancer la civilisation.

Baha’u’llah, le plus récent de ces Educateurs divins, enseigne que l’humanité se trouve sur le chemin de la maturité, tout comme une personne qui progresse d’une étape à l’autre de son développement. Les troubles actuels, partout évidents dans le monde, peuvent être considérés comme les turbulences de l’adolescence de l’humanité.

Les écrits de Baha’u’llah fournissent un trèsor d’enseignements spirituels qui nous aident à progresser sur ce chemin nous menant à la maturité et à construire un monde pacifique et unis.

La transformation de la vie individuelle et de la vie collective

La meilleure façon de réaliser la vision qu’a Baha’u’llah de l’unité de l’humanité est de transformer à la fois notre vie collective et notre vie individuelle.

En Suisse et dans le monde entier, les baha’is s’engagent, avec leurs amis et leurs voisins, dans des actes de service qui cherchent à contribuer à la transformation de la société. Ils travaillent ensemble à améliorer la vie dans leurs quartiers, leurs villes et leurs pays grâce à des programmes permettant de développer les capacités et les talents des enfants, des jeunes et des adultes.

Plus